Morceau : "La chanson d'Arrietty" de Cécile Corbel
Arrietty est l'héroïne du film d'animation japonais Arrietty, le petite monde des chapardeurs réalisé par Hiromasa Yonebayashi en 2010. Les musiques du film sont composés par Cécile Corbel et Simon Caby ; c'est la première fois que le studio Ghibi* fait appel à des compositeurs étrangers. La chanson d'Arrietty remporte en 2011 le prix de la Meilleure chanson décerné par Animeland (1er magazine de l'animation et du manga).
"La chanson d'Arrietty" (Arrietty's song) de Cécile Corbel (2010)
Cécile Corbel est une harpiste chanteuse bretonne. Depuis 2005, 4 albums de genre celtique sont sortis et un coffret.
A l'occasion de la sortie de son 2ème album Songbook vol.2, elle envoie un exemplaire au studio Ghibi pour les remercier d'être une source d'inspiration.
Cet exemplaire parvient au producteur en chef d'Arrietty justement à la recherche d'un compositeur pour son film... la suite, vous la deviner !
Cet exemplaire parvient au producteur en chef d'Arrietty justement à la recherche d'un compositeur pour son film... la suite, vous la deviner !
La Bande-annonce d'Arrietty, le petit monde des chapardeurs (Karigurashi no Arrietty) du studio Ghibli, réalisé par Hiromasa Yonebayshi. Le film est sorti en juillet 2010 au Japon, en janvier 2011 en France. Cette animation n'a reçu que de bonnes critiques.
*Le studio Ghibi produit les films d'animation japonais, parmi Le Château dans le Ciel (1986), Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001), Le Château ambulant (2004)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire