vendredi 8 février 2013

Méteo musicale


Morceau : "La pluie du voyage" de Philippe Fouquet


La harpe-guitare, c'est un instrument vraiment original, il me plaît beaucoup. Dommage qu'il y ait peu d'artiste et peu de morceau pour cette instrument.


"La pluie du voyage" de Philippe Fouquet
au Petit théâtre des Balcons (Ferrière-Larçon, juillet 2012)


" Pour moi la musique c'est la recherche de l'émotion, de l'élan de l'âme qui se partage et se communique. C'est ce que l'on va chercher au plus profond de soi même, là où les mots ne vont pas, cette fibre sensible qui vibre avec le monde, que l'on exprime en notes, en chants, en pulsations et que l'on offre aux autres. Pour moi la musique c'est mon cœur qui bat, c'est votre sourire et l'éclat de vos yeux après que j'ai joué, c'est le vibrato de la note qui m'absorbe et m'étend, ce sont toutes ces images et tous ces moments qui ont nourri mon monde intérieur venant jusqu'à vous en un espoir de partage. "
(propos de l'artiste, 2008)

Aucun commentaire: