jeudi 14 février 2013

Je déclare ma flamme


Morceau : "Embrasse-la"d'Alan Menken



Je déclare ma flamme à LA musique qui me suit depuis mon plus jeune âge.
Pour celles et ceux qui suivent régulièrement le blog, vous avez du comprendre que je vivais la musique, en-ti-è-re-ment. Elle m'accroche, elle m'embarque. Je la vis.
 Et bien, imaginez une petite fille qui, comme toutes les petites filles, rêve de conte de fées, d'aventures, de princes et de princesses. Imaginez ces rêves bercés de musiques... Imaginez un instant la magie que les rêves et la musique peuvent produire...

Imagination. Magie. Musique. Rêve.
En un seul mot : Disney.


Et oui, les Studios Disney sont bien connus pour leurs histoires d'aventure, de romance et d'amitié, leurs histoires fantastiques et fantaisistes. Mais aussi pour leurs musiques.

La Petite Sirène (The Little Mermaid) - qui, au passage, est sorti l'année de ma naissance (serais-ce un signe ? :p) - fut un énorme succès. Ce film d'animation a en quelques sortes sorti Walt Disney Pictures de leur "flop"des années 1975-1985. Ce succès est du aux effets spéciaux utilisés pour reproduire les mouvements marins (les tourbillons, les bulles, les ombres, les reflets...).

Pourquoi ce film ? Quelques raisons bien simples :
- Cette animation a mon âge. J'ai grandi avec Ariel (la Petite Sirène !).
- La musique est géniale. Il faut avouer que Sébastien (le Crabe !) est excellent en chef d'orchestre. Et le passage ci-dessous est vraiment à se tordre de rire. Il y a beaucoup d'imagination dans l'attribution musicale des animaux marins.
- Cette scène est si romantique ...





"Embrasse-la" de Howard Ashman (paroles) et Alan Menken (musique)
Extrait de "La Petite Sirène" (Disney Pictures, 1989)
Voix française de Sébastien : Henri Salvador


Joyeuse Saint Valentin !
 

Aucun commentaire: