lundi 21 janvier 2013

Sculpture sur glace


Morceau : "Ice Dance" de Danny Elfman


Ca y est, la neige est enfin tombée. Bien des gens l'attendaient !

J'aime bien la neige. Malgré ses nombreux points négatifs qu'elle engendre (surtout sur les routes !), lorsque la neige tombe, tout se calme, une certaine magie s'installe. Plus un bruit, silence total, on prend son temps - et bien oui, en courant ou en se précipitant, les chutes et glissades sont inévitables !
La Nature prend le dessus sur l'Homme, elle est enfin libre. Les paysages revêtent leur manteau blanc ; les enfants leurs bonnet, gants et bottes pour donner naissance aux hommes de neiges....
Silence, calme, paix, tranquillité et simple bonheur.
J'aime la neige.

Ceci étant, vous en avez certainement assez d'entendre parler de la neige. Depuis les premières chutes, la presse, les réseaux sociaux et tout notre entourage ne parlent que de ça : photos, vidéos, articles, etc.
La neige en hiver, ce n'est pas exceptionnel. Bien au contraire !

Alors je ne vais arrêter de parler de neige, mais d'une chose plus particulière et tout aussi belle : la sculpture sur glace. Cet art m'épate, je n'y connais rien mais j'imagine toute la délicatesse et l'attention que cela doit demander. On en voit peu et comme la durée de vie de la sculpture et limitée (évidemment !), l'admiration est d'autant plus forte...



Voilà donc une vidéo musicale spéciale sculpture sur glace (et la neige, je l'ai déjà fait : ici).

Musique et scènes extraites du célèbre film "Edward aux mains d'argent" (Edward Scissorhands) de Tim Burton, sorti en 1990. La bande originale est composée par Danny Elfamn, fidèle partenaire du réalisateur, et jouée par un orchestre de 79 musiciens.


"Ice Dance" de D. Elfman (1990)

Aucun commentaire: