samedi 1 décembre 2012

Blanc comme...


Nous sommes le 1er décembre et si la neige n'est pas encore là, elle se fait bien sentir. Cette blancheur matinale, due au ciel et au brouillard, appelle l'hiver.

A la vue de cette scène, une image me vient à l'esprit, une magnifique image qui m'a marqué à l'âge de mes 12 ans : c'est en plein hiver, un jeune homme traverse le cloître d'un château, sur son épaule règne une chouette blanche. Un regard échangé entre ces deux êtres, un sourire du jeune homme, et majestueusement, l'animal s'envole...

Imaginez ce moment accompagnée d'une musique féerique, ou plutôt magique...



Morceau : "Hedwig's Theme" de John Williams


Extraite du premier film des histoires d'Harry Potter, cette scène est pour moi l'une des plus belles de la saga : en moins d'une minute, on ressent la magie régnant dans ce lieu (Poudlard, école des sorciers) et la complicité et fidélité entre Harry et Hedwige (très importante dans l'histoire !).

"Harry Potter à l'école des sorciers", réalisé par Chris Columbus (2001), musique composée par John Williams.



"Hedwig's Theme" de J. Williams 
par l'Orchestre de la BBC conduit par Keith Lockhart (Londres, avril 2011)



Parce que j'aime cette musique,
parce que j'ai envie de vous (et me) faire plaisir,
parce que la semaine dernière, il n'y a pas eu de vidéo,
voici une seconde version ... :


"Harry Potter's Theme" de J.Williams
par Jarrod Radnich (juin 2011)


A ceux qui n'ont ni lu ni vu Harry Potter, je vous invite à le faire. Les deux premiers livres sont effectivement simple et bon enfant, mais on s'aperçoit très vite que l'histoire (sept tomes) plonge dans le combat éternel entre le Bien et le Mal mais tourné et écrit d'une manière peu habituelle. L'auteure J.K. Rowling amène le lecteur dans un monde inconnu, tellement bien imaginé qu'il en devient réel...

Aucun commentaire: