lundi 2 juillet 2012

Vers le ciel


Morceau : "Ballad of the Goddess" de Hajime Wakaï


Je prends le risque d'entrer dans un monde quasiment inconnu pour moi ... les jeux vidéos. Que ce soit les noms des jeux, leurs règles, leurs univers, tout cela m'est complètement inconnu. En revanche, je sais que beaucoup de jeux se basent sur une histoire. Et donc qui dit histoire (animée, sur écran) dit bande sonore ... soit bande musicale.

Parmi les jeux vidéos, je crois que la mélodie qui a marqué le plus GRAND nombre de personnes (utilisatrices ou non du jeu vidéo) est bien celle du jeu Tétris (vous savez, ce puzzle avec les briques qu'il faut emboîter afin de faire une ligne complète ?).
Mais j'ai entendu dire qu'un autre jeu plus actuel avait une belle variété de thème musical... Il s'agit de la série la Légende de Zelda (The Legend of Zelda). D'ailleurs, il paraîtrait que les joueurs doivent à certains moment jouer de la musique pour débloquer des passages.

Le morceau que je vous propose aujourd'hui est tiré du dernier jeu de la série, Skyward Sword (L'épée céleste), interprété par le duo Harp Twins.




"Ballad of the Goddess" du jeu "The Legend of Zelda : Skyward Sword",
arrangé par Camille et Kennerly (Harp Twins)


Camille et Kennerly sont deux harpistes américaines professionnelles. Elles se produisent en duo sous le nom Harp Twins, dans les registres pop-rock, acoustique et électrique. 




Ce jeu vidéo est édité par Nintendo (ça, je connais !^^) et se joue sur la Wii.
Voici quelques images extraites du jeu, montage effectué par un utilisateur Youtube (novembre 2011) :




Aucun commentaire: