dimanche 25 mai 2014

Osez danser !


Morceau : "Fernando" par Pink Martini et The von Trapps


Beaucoup de changement personnel depuis ce début d'année : nouveau travail, nouvelle ville, nouvelle région... Je suis désormais dans le Sud, une région festive lorsque le Soleil atteint son sommet. Les villes s'éveillent.
J'ai assisté hier à une fête de village, et qui dit fête dit également musique. Ce que je préfère dans ces fêtes, c'est la simplicité et l'innocence des enfants qui courent, chantent, dansent, sans se soucier de ceux qui les entourent. Nous grandissons et nous laissons de côté cette insouciance. J'aurais aimé voir hier la foule danser et suivre ces enfants qui suivaient le rythme du jazz et des claquettes...

Je n'ai pas de vidéo à vous montrer du groupe qui animait. Par contre, je vous propose une interprétation de Pink Martini avec les enfants von Trapps, sur laquelle je vous invite à vous lâcher et à danser !

à bon entendeur....



"Fernando" par Pink Martini et The von Trapps (avril 2014)

Le répertoire du groupe américain, Pink Martini, regroupe plusieurs styles comme le rétro, le jazz, latino, classique. Et la diversité des origines des musiciens leur permet de chanter en anglais, espagnol, français, italien, japonais, arabe... et d'autres encore !


Vous ne faites pas erreur, The von Trapps sont bien les membres de la famille von Trapp, descendance de Maria von Trapp, inspiratrice de la célèbre comédie musicale biographique La Mélodie du Bonheur.

Aucun commentaire: