samedi 12 avril 2014

Recueillement et contemplation


Morceau : "Méditation" de Jules Massenet


Interprété par Yo Yo Ma

Inspiration de la semaine, surtout des derniers et prochains jours.
Méditer, mûrir, comme les fruits au printemps.
Méditer, se recueillir, comme certains qui se préparent pour Pâques.
Méditer, c'est rêver et se laisser emporter.
La "Méditation" extraite de Thaïs (opéra composé par Jules Massenet en 1894) mêle volupté et religiosité, je ne connais pas meilleure musique pour accompagner les pensées.
Ecrite à l'origine pour le violon, la musique proposée aujourd'hui est interprétée au violoncelle par le célèbre Yo Yo Ma.



"Meditation, de Thaïs" de J. Massenet par Yo Yo Ma

Yo Yo Ma, origine chinoise et de nationalité américaine, a joué ses premières notes au violoncelle dans sa ville natale, Paris. Depuis son premier concert à l'âge de 6 ans, il enchaîne les succès et l'admiration de tous les violoncellistes.


Aucun commentaire: