samedi 25 mai 2013

Le chant de la forêt


Morceau : "Que ma joie demeure" de Jean-Sébastien Bach


Interprété par un circuit géant de Xylophone


Exception faite pour ce thème du jour sur l'instrument. Il n'est pas à cordes, mais au moins, il est "frappé" (comme certains cordophones). Je clôture la semaine thématique sur les éléments naturels avec le quatrième élément : la Terre.

Tant de choses peuvent représenter la Terre, les montagnes, les déserts, les prairies. La forêt est, pour moi, un des endroits le plus symboliques. Le silence qu'il y règne et la diversité naturelle qu'elle comprend sont des détails qui font ressortir la Beauté de la Terre.



Pourquoi cette vidéo ?
- Je l'ai trouvé amusante, pour l'ingéniosité du "circuit" et pour le final (je ne vous en dis pas plus).
- La Musique qui résonnait mettait en valeur le mystère de cette forêt...


"Que ma joie demeure" de J.S. Bach
par un Xylophone géant en forêt
pour une publicité japonaise (2011)

Aucun commentaire: