vendredi 27 avril 2012

Une trilogie, une musique


Instrument : le violon

Tant de choses à dire sur cet instrument !
Les violonistes m'impressionnent. Il en faut du talent pour faire chanter un violon !
Souplesse du poignet (quand on regarde bien, tenir un violon n'est pas évident)  ; de la légèreté et de la précision pour se déplacer et jouer sur un petit espace comme le manche du violon...

Morceau : B.O. de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" de Howard Shore

Arrangé par Lindsey Stirling
Pourquoi avoir choisi cet arrangement du Seigneur des Anneaux ? Pour deux raisons :
- je voulais une musique de film. Dans un film, la musique est une des premières choses que j'entends, avant même les dialogues (quelque fois), avant même les images (le plus souvent). Elle m'accroche ; elle m'emmène loin ; avec elle, je vis le film...
- je voulais vous faire connaître Lindsey Stirling, épatante violoniste !

La bande originale du Seigneur des Anneaux, certes magnifique, n'est pas ma préférée mais puisque Lindsey Stirling propose un bel arrangement, j'ai souhaité vous la partager.

Je vous laisse découvrir l'artiste, savourer la musique et admirer le beau paysage de la Nouvelle-Zélande ...


Medley des bandes annonces de "Lord of the Ring" par Lindsey Stirling

Lindsey Stirling arrange et compose de sympathique musique. Elle a également le don de danser en jouant. Elle bouge peu dans cette vidéo, mais si vous avez l'occasion de l'entendre et de la voir, vous ne regretterez pas !

Chaine Youtube Lindsey Stirling
Site internet de Lindsey Stirling


Bande originale de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" (The Lord of the Rings) réalisée par Peter Jackson. Musique composée par Howard Shore et jouée par l'orchestre philharmonique de Londres. (Oscar de la meilleure musique de film en 2002 et 2004)


1 commentaire:

Aurore a dit…

Ah Lindsey Stirling!! j'aime beaucoup ce qu'elle fait, je l'ai connu avec son medley de Zelda :) belle découverte!